Bonjour à tous
Depuis plusieurs decennies , le club de St Amans
Soult fait partie intégrante du comité du tarn .
Le club participe aux diverses compétitions
officielles : concours , championnats , championnats
par équipe , coupe de France et du tarn.
Mais ce qui étonne le plus lorsque l'on découvre le
club-house et les terrains , c'est le cadre magnifique
au flanc de la montagne qui commence sur les hauts
de St Amans.
Je connaissais les jardins en terrasses , mais les
terrains de petanque en terrasses , non !
Une douzaine de terrains , en terrasses , à flanc
de montagne , à l'ombre de grands arbres , dans la
verdure. De quoi faire 32 terrains tracés des plus
agréables , avec un revetement naturel.
Bien sur , il faut équiper les terrains de poutres ou
planches d'arret pour les boules à cause du dénivelé !
Les responsables y veillent , bien sur.
Un boulodrome remarquable comme il y en a peu dans
le département , à voir absolument.
La plupart des villes et beaucoup de villages ont banni
la pétanque sur les places , à cause du bruit le soir ou
au profit de parkings goudronnés ne servant à rien d'autre
Quel dommage!
Le club organise aussi en été (Juillet-Aout) des concours
amicaux le mercredi aprés-midi , ou la convivialité
n'empeche pas quelques parties disputées sportivement.
Le président Michel Cathala , le trésorier Gérard castel
et l'équipe de bénévoles du club , robert marty , Michel
senegas , Clément , isabelle Cathala ,Francis Cormary ,
etc... vous accueilleront dans ce cadre exceptionnel.
A noter , coté sportif les cinq titres de championne du tarn
d'isabelle cathala , deux en TàT ,89 et 9O et trois en doublette
féminine avec sa soeur dans les années 87 , 88 , 93
quelques photos du boulodrome
(en cours de chargement)
A bientot
photos : les terrains arborés en terrasses
le club house


/http%3A%2F%2Fwww.boulistenaute.com%2Fuploads%2Fimg4e19a1cc6ba3c.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.boulistenaute.com%2Fuploads%2Fimg4e19a20278a61.jpg)




/http%3A%2F%2Fwww.boulistenaute.com%2Fuploads%2Fimg4e187a05b6764.jpg)




l'équipe de l'Aude de Sinibaldi-Boulet-Darcourt